La balance connectée

Auparavant, l’object phobique de beaucoup de monde, en quelques années, la balance connectée a gagné des places de marchés pour devenir un allié. Car cet objet peut délivrer bien d’autres indications.

Les balances connectées permettent d’enregistrer le poids et de suivre son évolution depuis une application web ou mobile. Selon la balance choisie, on peut connaître le pourcentage de masse graisseuse, musculaire ou hydrique. Elles peuvent donner des conseils pour modifier les habitudes, fixer des objectifs de perte ou prise de poids, voire même encourager… Bien sûr, une balance de ce type fonctionne avec l’aide d’un smartphone, une montre connectée ou un ordinateur sur lequel une application aura été installée.

Ce sont les français qui sont à l’origine de ce concept. La Smart body analyzer est toujours vendue 150€. Mais, comme souvent, la concurrence a rattrapé son retard. Les Français sont suivis de près par des sociétés comme Fitbit, avec sa balance Aria à environ 110€. Et par le spécialiste des applications dédiées au sport qu’est Runstatic avec sa Libra (120€).

La marque historique Terraillon a fait son retour sur ce marché avec la Web coach pop 2.0 à 80€; une balance qui offre la possibilité de faire appel (avec un abonnement) à un nutritionniste.

Le prix d’une balance connectée varie donc de 50€ pour un modèle de base à 150€ pour un produit offrant plus d’informations.

 

Hop! Comme d’hab, une p’tite vidéo qui fait toujours plaisir 😉

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