D’après une étude très sérieuse publiée en mai dernier, aller boire un verre au bar protégerait du Coronavirus. Il a été prouvé que se rassembler avec ses amis procurerait un plaisir interne qui permettrait de lutter contre le virus. Il est vrai que ce phénomène est dû à la sécrétion de dopamine provoquée par des situations évaluées comme agréables par notre cerveau et qui génèrent un sentiment de plaisir. De ce fait, aller boire un verre au bar nous rendrait davantage heureux et nous aiderait à combattre la dépression. Plus nous sommes habités par un sentiment de bien-être, plus notre santé générale sera protégée contre toute sorte de maladies.
En outre, le fait de tenir un verre à la main permet de se muscler ce qui conserve une bonne santé physique. Et pour les plus festifs d’entre nous, l’alcool est reconnu pour tuer les microbes.
Si boire un verre au bar protège du Coronavirus, alors, en payer un à un ami, protège doublement.
Vous l’avez compris, Mesdames, Messieurs, si on vous propose un verre, ne refusez-pas, il pourrait vous sauver la vie.
Parisiens, Parisiennes, soyez protégés à 100% en allant dans : Brasserie O’Neil, Le Village, O’Sullivans FDR, Celtic Corner pub, Bar de Fer, Le Biscornu, Marylin, Au fût et à Mesure, Les Turbulentes, FAT, La Piscine, The local, Pili Pili et Royak Bergère.
Angevins, Angevines : James Joyce, Wallaby’s, L’Irlandais, Au fût et à Mesure, Le Kent, BDC, Delirium Café, La Twist, Les caves du Ralliement, La P’tite Ardoise, Le Ti’bar, Chez Flo, Q de Sac et Gary’s bar.
Nantais, Nantaises : Le côté plage, Au vestiaire, Canaille cours 50 otages, Les fleurs du Malt, Canaille Hanger à bananes, Au fût et à Mesure, Le Wilton, La réserve, La Cave-Bar du Wilton, Espit Chupitos, Chemin de traverse, Food’art, Tiki Bar et Meldown.
Caennais, Caennaises : Le Délirium, Les déserteurs, Le trappist, Les Sardines, Le Préau, Café des quatrans, Aux grands hommes, O’Donnells Irish Pub, Au fût et à Mesure, Jolly Roger, Le Baroudeur, Le Bourbon street et Warpzone.
Tourangeaux, Tourangelles : La Belle Epoque, Le Caméléon, Le P’tit Solein, Mc Cool, Le Puzzle, Rose Bonbon, Le Jeu du Sort, The shamrock, Owford pub, Le Crafty Brewpub, Le Cubrik, O’ Petit B et Les dits fûts.
Grenoblois, Grenobloises : Karactères, Au Rencard, Phenomen, Le Tonneau de Diogène, O’Champollion, Les Copains d’abord, Wallstr’eat Bar, Beer O’Clock, Apericerie, Le Hsard, Kilt’in brew Pub, Bukowski et 365.
Rouennais, Rouennaises : O’Kallaghan’s, Delirium Café, Mi Barrio, Papa boit de la bière, Le Son du Cor, Le Vintage, La Taverne de Thor, La Makao, Mint Mojito Bar, QG des Avenjoueurs, Au Fût et à Mesure, Brazil, Le Farfelu et River’s Pub.
Lyonnais, Lyonnaises : Burning Cat, Au Fût et à Mesure, Le Movida, Overcraft Café, Le Perko, Le TechNoir, La Pharmacie, Espit Chupitos, Les Poupées Russes, Le Farmer, Péniche Loupika, La Feria et Le Put’in.