3 étapes seront nécessaires afin de rouvrir les bars et restaurants. Le but est de faire un retour progressif pour contrôler le virus et que tout se passe comme prévu. Voici les 3 étapes :
19 mai
C’est la réouverture des terrasses uniquement avec des tables composées de 6 personnes maximum. Les salles restent fermées. Également, la capacité d’accueil sera fixée à une jauge de 50%. Pour finir, le couvre-feu sera décalé à 21H.
9 juin
À cette date, la réouverture des bars et restaurants pourra être à l’intérieur. Ils rouvrent donc leurs portes avec une jauge de 50% de leur capacité d’accueil. Aussi, le couvre-feu est décalé à 23h.
30 juin
Cette date est la date officielle de la réouverture complète des bars et restaurants, annonçant le début de l’été. La limitation de la capacité d’accueil des bars et restaurants est terminé malgré un protocole sanitaire maintenu. Pour couronner le tout, le couvre-feu sera supprimé et nous pourrons circuler librement à toute heure.
En conclusion, la citoyenneté et la patience des Français aura payée. Des nouvelles qui donnent du baume au cœur à tous.