Internet pour tous !

Le Projet Loon 

 

Google a passé un accord avec trois opérateurs indonésiens afin de tester son projet Loon, un service de diffusion d’accès Internet relayé par des ballons stratosphériques. L’objectif étant de connecter les deux tiers des 250 millions d’habitants qui n’ont pas accès au Web.

 

Selon Google, les deux tiers de la population mondiale n’ont pas encore accès à Internet (rapidement et à bon marché). C’est pourquoi l’entreprise a développé en partenariat avec le CNES un projet de ballons connectés.

Alphabet, maison mère de Google, a annoncé bientôt mettre en place plusieurs de ses ballons au-dessus de l’Indonésie destiné à développer l’accès à Internet dans les zones peu ou pas couvertes, grâce à un partenariat avec les opérateurs locaux Indosat, Telkomsel et XL Axiata. L’objectif est de couvrir le monde entier d’ici la fin 2016 à l’aide de plusieurs centaines de ballons répartis tout autour du globe.
Pourquoi l’Indonésie ? Deux tiers des habitants n’ont pas encore accès à Internet. Les premiers tests sont prévus au-dessus de l’Indonésie début 2016.

 

Hop, la vidéo tout de suite :  

    Rédiger un commentaire ici