Le robot autonome

 

Imaginé par les co-fondateurs de Skype, Starship est un petit conteneur sur roues qui se déplace tout seul pour aller livrer des commandes dans un rayon de cinq kilomètres.

Beaucoup d’entreprises voient l’avenir dans les drones livreurs.

Starship Technologie a mis au point un petit conteneur monté sur six roues qui peut se déplacer de manière totalement autonome dans un rayon de cinq kilomètres de son point de départ. Il livrera une commande en trente minutes maximum, tout ça pour un prix qui serait de 10 à 15 fois inférieur que ce que proposent les services de livraison à domicile.
Pour commencer, il est certainement plus réaliste de voir circuler ce genre d’engin sur les trottoirs que de voir des drones passer au-dessus de nos têtes. Le Starship dispose de technologies de navigation autonome comme les GPS, caméras, logiciel de cartographie.

Il se déplace à la vitesse d’un piéton, sait éviter les obstacles et traverser la route. Si besoin, un opérateur humain pourra reprendre le contrôle à tout moment.

Le compartiment peut recevoir environ deux sacs d’épicerie d’environ 9 kilogrammes. Le client ayant passé commande peut suivre la progression de l’engin en temps réel depuis une application mobile sur son smartphone.

La démo en vidéo :

    Rédiger un commentaire ici